Appeler le succès avec la bonne attitude

  • 2017-11-27

Savez-vous ce qui distingue les gens qui connaissent le succès de ceux qui passent de projet en projet sans jamais vraiment réussir? Est-ce le talent? L’argent? Le réseau? Pas nécessairement. Les personnes qui relèvent constamment de nouveaux défis et qui réussissent ont une chose en commun : leur attitude.

On dit que le succès est un savant mélange composé de chance, d’une bonne idée de départ, et de la bonne attitude. Si je ne peux pas vraiment trouver pour vous l’idée de départ qui vous enflammera, ni vous garantir que la chance vous attend au prochain tournant, je peux tout à fait vous proposer trucs et astuces pour adopter l’attitude des gagnants.

Faites preuve de vision

Ouvrez les yeux et sachez reconnaître les occasions qui se présentent. La première chose à faire lorsque l’on veut réussir, c’est d’abandonner ses œillères et d’observer le monde qui nous entoure. Vous pourrez y trouver de l’inspiration, des idées, des contacts, qui sait? Ne vous restreignez pas non plus : ratissez large et voyez grand! Aucune idée, ni occasion ne devrait être trop insignifiante pour retenir votre attention : elles pourraient être la graine d’où germera votre plus grande réussite.

Faites preuve de passion

C’est la passion qui doit éclairer votre route vers le succès. C’est grâce à sa douce chaleur que vous pourrez investir le temps et le travail nécessaire à votre réussite sans vous décourager. C’est elle qui vous poussera à promouvoir vos idées et vos initiatives auprès de vos proches et de votre réseau et qui vous incitera à soigner la façon dont vous effectuerez votre travail.

La passion qui vous anime est votre principal motivateur. Ainsi, elle vous insufflera la force nécessaire pour surmonter chaque obstacle, pour passer à travers chaque embûche se dressant sur votre route. Elle sera le moteur de votre persévérance. Elle vous permettra aussi d’endiguer la peur de l’échec. Vous y puiserez la résilience qui vous gardera confiant en face de l’échec et qui vous lancera vers la prochaine étape.

Faites preuve de confiance

D’abord, faites confiance à votre instinct. Vous êtes la personne la mieux placée pour savoir ce dont vous avez besoin. Ayez aussi une saine confiance en vous, en vos capacités, mais aussi en votre projet. Cette confiance sera contagieuse et vous portera vers le succès. Pour le reste, faites confiance à votre équipe. En effet, savoir s’entourer de gens qui complètent vos propres habiletés et compétences est une composante clé de votre succès.

Faites preuve de force de caractère

Tout d’abord, privilégiez l’honnêteté et l’intégrité dans toutes vos initiatives : ces qualités vous seront rendues au centuple. En étant ouvert et transparent, vous encouragez les autres à faire de même pour vous. Gardez une attitude positive et optimiste pour vous aider à attirer d’autres gens du même acabit dans votre cercle de relation. N’oubliez pas que, comme l’explique Jim Rohn, « nous sommes la moyenne des cinq personnes que nous fréquentons le plus ». Vous créerez ainsi un cercle vertueux qui vous propulsera sur la route de la réussite. Soyez aussi un rouage important de ce cercle vertueux en vous employant à accompagner et à aider les autres vers le succès.

Faites preuve de créativité

Sortez des sentiers battus! Cultivez votre originalité et positionnez votre projet en fonction de ce qui le rend unique. Assurez-vous de communiquer ce que votre initiative a de particulier, ce qui la distingue de toutes les autres. Vous pouvez aussi appliquer ce principe directement dans votre façon de vous exprimer et de communiquer votre idée. Trouvez une accroche originale ou un format inédit pour présenter votre projet. Si vous n’êtes pas certain de l’effet que votre présentation pourrait avoir, faites appel à votre entourage pour obtenir des réactions.
 

Ce ne sont que quelques conseils faciles à appliquer, mais qui rapporteront gros. Et vous, comment avez-vous changé votre attitude pour obtenir du succès?

 

Isabelle Leduc, Coach professionnelle certifiée

vitalitecoaching.com

Écrit en collaboration avec Mélanie Rivet

PARTAGER CET ARTICLE /Share on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Écrire une réponse